Avis The Walking Dead saison 9 épisode 1

Maintenant que vous avez vu le générique et les premiers temps (le chapeau de Carol !), il est clair que le “nouveau monde” de Rick fonctionne plus ou moins bien. Mais malgré la tranquillité de la maison de Rick, les panneaux solaires à Alexandrie, l’agriculture au sommet de la colline et le bruit de l’atelier du Sanctuaire, “A New Beginning” avait la tâche peu enviable d’installer la sortie de Rick. Ce n’est pas la star Andrew Lincoln qui s’en va tout de suite, mais cette première moitié de saison sera définitivement la fin pour lui. Et parce que c’est Walking Dead, Rick doit mourir. Il ne peut pas partir et le spectacle fait le choix créatif bizarre de ne plus jamais lui montrer. Rick doit périr.

Où est le trou dans le plan de Rick ? Où sont les cieux sombres dans son utopie ? Non pas que nous n’entrerons pas dans de nouveaux méchants et de nouvelles terreurs encore invisibles, mais pour l’instant, Maggie se construit lentement comme quelqu’un qui pourrait causer des problèmes à Rick… euh, des problèmes.

L’un des éléments les plus maladroits du final de la Saison 8 s’est produit dans les derniers instants où Maggie, Jesus et Daryl (qui ne semblaient pas du tout du genre à déclencher une rébellion ouverte contre un ami) complotaient pour (violemment ?) renverser Rick car il avait épargné la vie de Negan. (Même si personne n’avait donné à Rick l’autorité de prendre la décision finale sur quoi que ce soit et Maggie aurait pu tuer Negan elle-même dans ce domaine si elle l’avait voulu.

La petite cabale décida, pour une raison quelconque (enfin, pour des raisons de saut dans le temps), d’attendre. Laisser Rick penser qu’il était en sécurité pendant longtemps avant qu’ils ne mettent leur plan en œuvre. C’était un changement de personnage qui m’a paru très contraignant. C’est une sacrée chose à faire au gars qui, pour le meilleur ou pour le pire, vous a gardés en sécurité pendant des années et qui venait aussi de perdre son fils dans la guerre contre les Saviors.

Maintenant, la série, et Kang, ont le fardeau de réussir sur cet arc. D’un autre côté, “A New Beginning” semble avoir un peu reculé et freiné ce qui semblait être un complot bien établi pour faire tomber Rick avec force, le transformant en une sorte de subtil courant de ressentiment. Comme dans, si tu voulais, tu pourrais faire comme si ces trois-là n’avaient jamais eu cette conversation.

En gros, tout le monde n’est pas content. Ce n’est rien d’énorme, pour l’instant, mais le Sanctuaire craint. Cela craint d’y vivre et d’être un Sauveur dans le sillage d’une guerre où ils étaient du côté des perdants, et il y a beaucoup de gens, surtout Maggie et Daryl, qui ont encore des ressentiments à propos de toute cette épreuve.

On a l’impression d’être loin de cette scène où elle et les autres ont comploté pour se cacher à la vue de tous jusqu’à ce que le moment soit venu de frapper, et c’est bien, mais il y a encore des problèmes à régler. Alors que Rick veut commencer à unifier les trois communautés plus que jamais, Hilltop et le Sanctuaire se déchirent les coutures.

Vous pouvez regardez l’épisode sur OCS choc ou sur votre site de streaming habituel. Si vous n’avez pas de site vous pouvez regardez le classement des meilleurs sites de streaming pour les séries.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *